Fermeture de classe. Le premier adjoint en colère

Publié le par Opposition municipale

Source Le Télégramme du 6 septembre 2014: http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plehedel/fermeture-de-classe-le-premier-adjoint-en-colere-06-09-2014-10327439.php


Jeudi, à 19 h, Laure Pivardière, directrice de l'école Albert-Camus, a appris, par les syndicats d'enseignants, la fermeture d'une classe. L'information officielle est tombée hier matin, avec le nom des enseignants qui ne seraient plus là. Donc la directrice remanie les postes avec ses collègues. Changement à midi, c'est Aurélie Bouguennec qui n'est plus dans l'école. Nouvelle organisation : petite et moyenne section (26 élèves), Laure Pivardière ; moyenne et grande section (24 élèves), Brunehilde Cheype ; CP-CE1 (21 élèves), Marie-Laure Marzin et Mickaël Bezard (prof des écoles stagiaire) ; CE2 (22 élèves), Renaud Le Roy ; CM1-CM2 (26 élèves), Yannick Méloux.

« La façon de faire est anormale »

Daniel Ropers, premier adjoint, est un élu en colère. « Je pense aux enfants et aux enseignants. La fermeture n'est pas une aberration. On est réaliste, au vu des effectifs, mais c'est la façon de faire qui est anormale. Quant aux Tap, on a mis un an et demi à les élaborer. En un week-end, il va falloir tout revoir ! Nous, on a qu'une parole et on va garder les gens recrutés pour les Tap. On ne lâche pas les gens trois jours après », a-t-il déclaré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article